
Massage Californien
durée du massage : 1heure (compter 1h15 de séance totale)

Massage très doux et enveloppant, permettant un bien-être psychique avant même le bien-être physique.
Historiquement, il a été créé en Californie dans les années 60, à l'insitut Esalen pour apaiser les soldats qui rentraient de la guerre du Vietnam : Ceux-ci ressentaient, en plus du besoin de la psychothérapie, un fort besoin d'être touché de façon contenante et réconfortante, pour apaiser leurs traumatismes physiques autant que psychiques.
Ce massage agit sur l'intégration psychocorporelle des émotions passées et présente. Il permet de réceptionner et de contenir une vie émotionnelle perturbée. Il facilite la libération de 3 hormones : ocytocine (hormone de l'amour), endorphine (hormone du bien-être, de l'apaisement), et sérotonine (hormone de la joie de vivre). Il se révèle ainsi être particulièrement efficace pour apaiser et dépasser les états de stress lié à un traumatisme, un choc émotionnel, un changement de vie.
Il aide à se reconnecter à son schéma corporel suite à une modification importante de son corps : opération, prise ou perte de poids, grossesse, adolescence...
De par sa douceur, il est particulièrement recommandé comme premier massage, à s'offrir à soi-même ou à un(e) ami(e), juste pour le plaisir !